Mon savoir-faire

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Traiter des douleurs aiguës

• Douleur très intense et diffuse sur une zone. Cela vous empêche de bouger. Cette douleur est en rapport ou non avec un traumatisme direct.
  • Douleurs de l’appareil locomoteur : torticolis, lumbago, névralgies, accidents musculaires, maux de tête, vertiges
  • L’ostéopathe va agir avec des techniques douces afin de respecter l’inflammation du patient.
  • La douleur pourra rester encore deux à trois jours après la consultation le temps que l’inflammation disparaisse. Mais l’évolution est très favorable après deux séances.

Traiter des douleurs chroniques

• La Chronicité c’est quand la douleur est présente pendant plus de 3 mois et qui n’est pas forcément en lien avec un traumatisme.
  • Elle va elle vient mais ne disparaît jamais .
  • C’est une douleur handicapante qui vous gêne dans votre vie de tous les jours
  • Elle peut durer jusqu’à plusieurs années comme la cervicalgie chronique ou la lombalgie chronique, tendinite, vertiges, sinusites, otites, reflux gastrique.
  • Elles peuvent être dues à une pathologie, spondylarthrite ankylosante, fibromyalgie, sclérose en plaque, ostéoporose, arthrose, endométriose, maladie de Crohn, parkinson ….
  • L’ostéopathe va accompagner le patient par la thérapie manuelle pour redonner de la mobilité là ou il en manque ce qui apportera du confort au patient.
  • L’ostéopathe va donner des clefs pour améliorer l’état de santé de patient : alimentation, activité physique, habitudes…

Prévenir

• Le corps est en perpétuel mouvement, des déséquilibres naissent quotidiennement et d’autres disparaissent deux mêmes. Cependant certains déséquilibres peuvent persister et le corps n’arrive plus à s’adapter à celui ci la douleur peut alors apparaître.
    • L’ostéopathe va donc corriger ces déséquilibres avant l’apparition de ces douleurs d’ou la prévention
    • Nous recommandons deux séances par an pour une prévention optimale.