Mon savoir-faire
Pourquoi consulter un ostéopathe ?
Traiter des douleurs aiguës
- Douleur très intense et diffuse sur une zone. Cela vous empêche de bouger. Cette douleur est en rapport ou non avec un traumatisme direct.
- Douleurs de l’appareil locomoteur : torticolis, lumbago, névralgies, accidents musculaires, maux de tête, vertiges
- L’ostéopathe va agir avec des techniques douces afin de respecter l’inflammation du patient.
- La douleur pourra rester encore deux à trois jours après la consultation le temps que l’inflammation disparaisse. Mais l’évolution est très favorable après deux séances.
Traiter des douleurs chroniques
- La Chronicité c’est quand la douleur est présente pendant plus de 3 mois et qui n’est pas forcément en lien avec un traumatisme.
- Elle va elle vient mais ne disparaît jamais .
- C’est une douleur handicapante qui vous gêne dans votre vie de tous les jours
- Elle peut durer jusqu’à plusieurs années comme la cervicalgie chronique ou la lombalgie chronique, tendinite, vertiges, sinusites, otites, reflux gastrique.
- Elles peuvent être dues à une pathologie, spondylarthrite ankylosante, fibromyalgie, sclérose en plaque, ostéoporose, arthrose, endométriose, maladie de Crohn, parkinson ….
- L’ostéopathe va accompagner le patient par la thérapie manuelle pour redonner de la mobilité là ou il en manque ce qui apportera du confort au patient.
- L’ostéopathe va donner des clefs pour améliorer l’état de santé de patient : alimentation, activité physique, habitudes…
Prévenir
- Le corps est en perpétuel mouvement, des déséquilibres naissent quotidiennement et d’autres disparaissent deux mêmes. Cependant certains déséquilibres peuvent persister et le corps n’arrive plus à s’adapter à celui ci la douleur peut alors apparaître.
- L’ostéopathe va donc corriger ces déséquilibres avant l’apparition de ces douleurs d’ou la prévention
- Nous recommandons deux séances par an pour une prévention optimale.